Portrait Daniel CANET

Portrait Daniel CANET

Né à Saint Dié le 8 juin 1949, Daniel CANET, figure bien connue du basket vosgien,  vient d’être récompensé de ses années de bénévolat par une médaille d’or qui lui  a été remise lors de l’Assemblée Générale de la FFBB le 20 octobre 2018 à Avignon.


Découvrons ensemble le parcours de Daniel, qui, avec son épouse Marie-Pierre, participe au développement du basket vosgien au sein du Comité des Vosges.


Ton histoire avec le basket :


J’ai découvert le basket à la Fraternelle de Saint Dié, équipe de l’entreprise Marchal, à l’âge de 12 ans. Mon père m’a acheté mon premier ballon en cuir synthétique et, habitant juste à côté d’un terrain, j’allais régulièrement jouer au basket.


Je n’ai jamais intégré une équipe en tant que joueur mais je suis toujours resté en contact avec le basket.


En 1985, j’ai mis mon fils au basket au club de Saint Dié que j’ai rapidement intégré en tant que secrétaire.


En 1988, j’ai pris ma présidence du club de Saint Dié pour trois ans. Mon troisième et dernier mandat en tant que Président du club de Saint Dié a duré 6 ans, de 2011 à 2017 pour ensuite passer la main à une nouvelle équipe dirigeante.


J’ai intégré le Comité il y a une trentaine d’année en devenant un membre du Comité Directeur. J’ai intégré le Bureau du Comité des Vosges il y a une quinzaine d’année et j’en fait toujours partie en tant que Vice-Président et responsable du Pôle Formation, salle et règlement salles et terrains.


Voir Interview Instantané de Daniel


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com