Ligue Grand Est de Basketball, la feuille de route

Ligue Grand Est de Basketball, la feuille de route



Thierry BILICHTIN, Président de la ligue Lorraine de Basketball, avait répondu présent à l’invitation du Président du Comité des Vosges  Luc VALETTE, pour venir présenter aux Présidents des Clubs vosgiens la feuille de route de la mise en place de la Ligue Grand Est de Basketball lors de la réunion du 4 novembre à Golbey.


Il a annoncé que le traité de fusion pour la mise en place de la Ligue Grand Est venait d’être envoyé à la FFBB pour validation.


En janvier 2018, la Ligue Lorraine tiendra une Assemblée Générale Extraordinaire pour validation du projet.


Le 24 juin 2018 à Villers-les-Nancy, les Ligues alsacienne, Lorraine et Champagne-Ardenne tiendront en matinée leurs dernières Assemblées Générales. Dans l’après-midi, tous les protagonistes se retrouveront pour l’Assemblée Générale Constitutive de la Ligue Grand Est de Basketball. Lors de cette AG, le Comité Directeur et le Président de la Ligue Grand Est seront élus. Ce Comité intégrera au moins un licencié de chaque département et un nombre de femmes proportionnel au pourcentage des licenciées féminines sur la région Grand Est.


Pour séparer l’administratif du sportif, Thierry a annoncé les embauches prochaines d’un Directeur Administratif Territorial pour gérer l’administratif et les salariés de la nouvelle Ligue, et d’un CTO (Conseiller Technique des Officiels) qui aura notamment en charge la désignation des arbitres. Pour éviter les conflits d’intérêts, ces embauches ont été confiées  à un cabinet de recrutement.


Il a rappelé que la Ligue Grand Est siégera à Nancy et qu’une harmonisation financière des trois secteurs se mettra en place pour 2020 avec  la volonté de ne pas impacter financièrement les différents clubs.


Le Comité des Vosges informera régulièrement ses licenciés sur la mise en place de la Ligue Grand Est et des changements qui interviendront dès la saison prochaine sur les championnats régionaux.

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com