2018-06-15 AG CD88

Vendredi 15 juin, Assemblée Générale du Comité des Vosges

Cette année, c’est le tout nouveau club de l’Ensemble Remiremont Le Thillot et son Président Alexandre MORRETTA qui accueillaient au Centre Culturel et Artistique de REMIREMONT l’Assemblée Générale du Comité des Vosges de Basketball.


Un programme chargé pour cette soirée avec la succession d’une Assemblée Générale Extraordinaire pour l’adoption des nouveaux statuts du Comité des Vosges, suivie par une Assemblée Générale Ordinaire pour le bilan de la saison 2017-2018.


 

Le Président du Comité des Vosges, Luc VALETTE, a ouvert la séance en remerciant le club de l’EBRT qui recevait cette AG. Après la vérification des pouvoirs, M. VALETTE est passé au vote des nouveaux statuts du Comité qui ont été adoptés à l’unanimité.


Luc VALETTE a ensuite débuté l’Assemblée Générale Ordinaire par la présentation du rapport moral pour ensuite donner la parole aux différents Présidents de Commission qui ont,  à tour de rôle, dressé un bilan de la saison écoulée. Nous reviendrons en détail sur le déroulement et sur le contenu de cette AG lors d’un prochain article.


 
Les récompenses de la saison 2017-2018 :
 

Lettres de félicitations :


BOURSIER Stéphanie de Gironcourt

DUVOID Jennifer du Tetras Basket Vosges

GUSTIN Elodie du Val d’Ajol

LABORDE Fabienne de Rambervillers

LAMOISE Jean-Michel de Xertigny

MORRETTA Alexandre de l’EBRT


Les médailles de Bronze :


ANTONIAZZI-CLAUDE Annick du BC Thermal

CLAUDON Jeanne de Gironcourt

DELOY Stéphane du BC Thermal



 

Les arbitres diplômés cette saison :


Aurélien BETIS du BC Chavelotais

Pauline CHARPENTIER du BC Chavelotais

Mateo JEANDIN du BC Chavelotais

Antoine MORRETTA de l’EBRT

Alexandre MORRETTA de l’EBRT

Cyril BRECHE du GET Vosges


 
Les championnats vosgiens
 

Les championnes des Vosges :


U15F : BC Thermal


Les champions des Vosges :


U13-D2 : Corcieux

U13-D1 : EBRT

U15 : Gérardmer

U17 : EBRT

Seniors D2 : Rambervillers

Seniors D1 : Mirecourt 3


 


M. Jean-Charles FOUCHER, adjoint au maire de Remiremont, a souligné qu’il était enchanté d’accueillir notre Assemblée Générale et s’est montré satisfait des résultats du club local et de la réussite de la fusion. Il a félicité le Comité et les clubs vosgiens pour leur travail tout au long de la saison.


 

Pour clôturer la soirée, Thierry BILICHTIN, Président de la Ligue Lorraine de Basketball, a tenu à féliciter Luc VALETTE et l’ensemble de son équipe pour le travail accompli. Il est revenu sur la réussite sportive et financière pour l’organisation par la Ligue Lorraine de la rencontre internationale de basketball France-Belgique. Il a précisé que la Ligue Lorraine avait décidé de reverser une partie des bénéfices aux Comités départementaux. Il a ensuite rappelé que la Ligue Lorraine vivait ses dernières heures et a donné rendez-vous aux dirigeants des clubs vosgiens pour la dernière AG de la Ligue Lorraine le matin du dimanche 24 juin qui sera suivie l’après-midi par l’AG constitutive de la Ligue Grand Est avec l’élection de son Comité Directeur.


 

Les participants ont ensuite pris le verre de l’amitié offert par les bénévoles de l’Ensemble Basket Remiremont Le Thillot. Ceux qui le souhaitaient ont prolongé la soirée au restaurent « Le Novi » de Saint Nabord où ils ont partagé un bon repas avec bien entendu des discutions autour du basket, ponctuées par l’annonce des résultats de la rencontre de Coupe du Monde de football que suivait certains irréductibles sur leurs téléphones portables…….


 
 

Le diaporama de la soirée

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com