2018-04-15 Journée basket féminin au BC Chavelotais

Dimanche 15 avril, journée basket féminin au GET Vosges

Le dimanche 15 avril, le Basket Club Chavelotais organisait à son tour une journée Basket Féminin avec au programme quatre rencontres féminines des U15 aux seniors. Les bénévoles du club avaient pris soin de décorer le gymnase communal pour apporter à cette journée une note festive malgré l’enjeu sportif de certaines rencontres.


Pour démarrer en douceur, le club avait organisé en début de matinée un match amical qui opposait les U15F de Chavelot à leurs partenaires de l’EBA qui évoluent également à Chavelot.  Malgré l’absence d’enjeu, les deux équipes se sont âprement  disputé la victoire et au final, ce sont des chavelotaises qui ont remporté la partie.


 

En fin de matinée, les U17F de l’EBA, qui ont rejoint pour la deuxième phase le championnat Départementale Seniors Féminin, recevaient les basketteuses de Mirecourt.


 Malgré le soutien de leur public, les joueuses de la CTC concèdent une courte défaite face à une équipe de Mirecourt qu’elles avaient pourtant battue à domicile : 56-61


 

Pour le premier match de l’après-midi, les seniors B de Chavelot recevaient pour le derby de la journée les basketteuses du GET Vosges dans le cadre du championnat Départementale Seniors Féminin.


 Après avoir été mené au score en début de rencontre, les chavelotaises se reprennent et terminent la première mi-temps avec un petit avantage au tableau d’affichage (26-21). La deuxième mi-temps est très disputée mais les joueuses locales se font surprendre en fin de rencontre et s’inclinent face à une équipe du GET qui a bien géré sa fin de match : 46-59


 

La journée se termine avec l’équipe chavelotaise de Pré-Nationale en lutte pour le maintien qui recevait les basketteuses de Rombas avec à la clé l’obtention de précieux points.


 Les vosgiennes réussissent leur entame de match et mènent au score sur les premières minutes mais les moselannes adroites à trois points recollent rapidement et finissent la première mi-temps avec un net avantage de 17 points (23-40). Les chavelotaises s’accrochent en deuxième mi-temps et parviennent à plusieurs reprises à se rapprocher au score mais l’adresse de leurs adversaires sur les tirs primés ne leur permet pas d’inverser la tendance malgré une belle fin de match : 57-65



Bravo aux bénévoles du club pour l’organisation de cette belle journée de basket féminin et merci à Aurélien BETIS pour les photos de la matinée.


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com