Réunion Comité Directeur du 9 mai

Réunion Comité directeur du 9 mai

Le mardi 9 mai, le Comité Directeur du CD88 s’est réuni pour préparer notamment son Assemblée Générale qui aura lieu le vendredi 9 juin à Chavelot.


Le Président Luc VALETTE a souhaité débuter la réunion sur deux bonnes nouvelles :

-          La création du club de Senones

-          La montée en N3  de l’équipe féminine de Mirecourt

Il a poursuivi en confirmant une légère baisse du nombre de licenciés vosgiens principalement due à une baisse des licenciés chez les seniors masculins.


Pour la mise en place des Ligues sur les nouvelles régions, la FFBB a demandé un délai jusqu’en juin 2020 (au lieu de juin 2018) pour permettre à certaines régions de s’organiser. Pour la région Grand Est, la nouvelle Ligue siègerait à la Maison des Sports de Tomblaine avec des antennes à Strasbourg et à Reims. Il reste encore beaucoup de travail car les trois Ligues actuelles ont un fonctionnement différent qu’il faudra harmoniser.


Le Secrétaire Général, Gilles GREGORI, a ensuite passé en revue les nouveaux statuts du Comité des Vosges qui seront présentés lors de la prochaine AG.


Michel PETITJEAN a poursuivi sur un premier bilan financier qui devrait être proche de l’équilibre. Le nouveau barème financier a été présenté avec quelques légères augmentations, le tarif des licences devant, lui, rester stable.


En l’absence de la CDO, Gilles a annoncé une modification du règlement de la Coupe des Vosges et la future nomination d’un répartiteur adjoint.


Vous retrouverez tous les détails de cette réunion dans le PV qui sera prochainement mis en ligne.

 

 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com