Portrait Maël AUNIS

Portrait Maël Aunis

Son parcours :


Maël AUNIS est né le 6 avril 1991 à Bastia, en Corse, mais c’est en Alsace qu’il fait ses premiers pas sur un parquet au FC Mulhouse. Il intègre rapidement les sélections départementales, puis régionales pour évoluer ensuite au sein de l’équipe Minime France du FC Mulhouse. Il rejoint le centre de formation de la SIG Strasbourg en 2006 où il évoluera notamment en Cadet France puis en Espoir Pro A.

 

 Après une saison en National 3 à la Berrichonne de Châteauroux (2010/2011), il revient en Alsace pour quatre saisons en National 2 où il fait les beaux jours du WOSB (Wasselonne Otterswiller Saverne Basket). Après une saison 2015/2016 en National 3 dans la Marne à l’ERSM (Eveil Recy Saint Martin Basket), Maël décide de poser ses valises dans les Vosges à Epinal en tant que salarié du Comité des Vosges, et de meneur de l’équipe de l’EBM (Effort Basket Mirecourt) qui évolue à ce jour en National 3.


Bien que passionné de basket, Maël ne néglige pas ses études. Il est titulaire d’un BAC STI Génie Mécanique et de plusieurs diplômes sportifs (animateur et initiateur basket, entraineur jeunes et entraineur région). Il  prépare actuellement un BPJEPS Basket au SLUC Nancy.


Tout au long de sa carrière sportive, il a acquis une sérieuse expérience en entraînant différentes équipes dans les différents clubs où il a évolué.

 

Ses missions au sein du Comité des Vosges :


-        OBE (Opération Basket Ecole) dans tout le département

-        *  Intervention sur les catégories jeunes au sein de trois clubs Vosgiens (Granges, Hennezel et Xertigny)

-        * Détection et mise en place de stage et d’entrainement de perfectionnement pour les jeunes joueuses du département

-        * Entraineur de la sélection des Vosges féminine

-        Challenge Benjamins, Tournois, Fêtes du Mini-Basket et beaucoup d’autres missions confiées par le Comité au cours de la saison



 VOIR INTERVIEW INSTANTANEE DE MAEL


 

Diaporama Maël

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com