2019-02-02, journée du basket féminin à Thaon-les-Vosges

Samedi 2 février, journée du Basket Féminin à Thaon-les-Vosges

A l’initiative de Karine BITCH et Viviane THIRIET, le GET Vosges organisait le samedi 2 février une journée de basket féminin au gymnase de La Poste de Thaon-les-Vosges.


Les bénévoles féminines avaient répondu présent pour cette journée et portaient mains fortes pour l’organisation, la table de marque ou la restauration qui était proposée pour cette journée. M. Dominique MOMON,  maire de la commune de Capavenir, était venu soutenir cette belle initiative destinée à promouvoir le basket féminin dans notre département.


 

13H30 - U11F


La première rencontre de la journée opposait les U11 féminines locales aux jeunes joueuses du club de Gironcourt. Cette rencontre a été dominée par les visiteuses qui s’offrent une large victoire :


GET Vosges – Basket Club Gironcourt


34-84
 

15H30 – U18F Départementale


Pour le deuxième match de la journée, les cadettes du GET Vosges affrontaient les joueuses de Mirecourt. Les basketteuses locales ont largement dominé la rencontre et offert à leur public la première victoire de la journée.


GET Vosges – Effort Basket Mirecourt


86-16


 

18H00 – U20F Pré-Régionale


Malgré un bon début de rencontre, les joueuses locale s’inclinent face aux basketteuses de La Bresse qui ont bien géré leur fin de match.


GET Vosges – La Bressaude


30-40


 

20H30 – Seniors Féminines Pré-Nationale


Pour le match phare, les basketteuses locales recevaient les joueuses de Joeuf Homécourt, premières de leur championnat. Les joueuses du GET, après avoir longtemps mené au score, se laissent surprendre en fin de rencontre et ratent l’occasion d’inscrire une grosse équipe à leur tableau de chasse.


GET Vosges – Jouef Homécourt


45-55


 

Tout au long de la journée, des animations étaient proposées lors des mi-temps, avec notamment un parcours d’adresse pour lequel les spectatrices féminines avaient été mises à contribution. Les gagnantes remportaient des lots offerts par le Comité des Vosges de basket.


Malgré quelques regrets pour les résultats des deux dernières rencontres, cette belle journée de basket a permis de mettre à l’honneur les basketteuses vosgiennes.


 
 

Le diaporama de la journée

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com