2019-01-21 Réunion Basket 3x3

Lundi 21 janvier, réunion de présentation du Basket 3x3 à Golbey

Le lundi 21 janvier, Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité des Vosges avait invité Corentin RODRIGUEZ, Chargé de développement de la FFBB, pour animer une réunion d’information destinée aux dirigeants des clubs vosgiens.


Corentin RODRIGUEZ  a en charge l’animation sur le territoire Grand Est et Haut de France du projet FFBB 2024, qui encourage les clubs à s’orienter vers les nouvelles pratiques, avec notamment le basket 3x3. Mosellan d’origine, Corentin connait bien notre secteur et, après avoir terminé la tournée des Ligues et des Comités, il va se rendre disponible pour les clubs afin de les assister dans le développement des nouvelles pratiques et la mise en place du basket 3x3.


Pour débuter la réunion, Thierry LEMMONIER, Responsable du Pôle Développement et Gilles GREGORI, Vice-Président du Comité des Vosges, ont tenu à remercier les 10 clubs vosgiens venus participer à cette réunion d’information. Gilles a ensuite précisé que le nombre limité d’équipes inscrites pour le 3x3 ne permettrait sans doute pas de mettre en place un championnat. Cependant,  le Comité organisera au moins un tournoi de 3x3.

Dans un premier temps, Corentin a rappelé le contexte du projet FFBB 2024 dont la finalité est de permettre aux clubs de trouver des solutions pour attirer des nouveaux licenciés au sein de leurs structures. L’ubérisation du sport, avec notamment l’ouverture de gymnases que l’on peut louer à l’heure, favorise la pratique du basket hors club. La France compte plus de 2 millions de pratiquants pour notre sport pour seulement 660 000 licenciés ! Les JO 2024, avec le basket 3x3 qui devient une discipline olympique, reste une opportunité qu’il faut saisir.


Corentin a ensuite présenté le basket 3X3 qui nous permettra de mettre en place des nouveaux championnats et des tournois afin offrir aux clubs la possibilité de donner du temps de jeu supplémentaire aux  licenciés et prolonger la saison au terme des championnats 5x5.


Voir article présentation championnats et tournoi 3x3


En fin de séance, Corentin a évoqué le logiciel « Event Maker » qui permettra très prochainement aux clubs d’organiser et de gérer des tournois 3x3, et ce avant de répondre aux questions des participants. Il a rappelé qu’il était à la disposition des clubs qui souhaitaient organiser un tournoi 3x3 et développer cette pratique au sein de leur structure.


Pour conclure la réunion, le Comité des Vosges a offert aux participants le verre de l’amitié.


DSC_2022.JPG
 

Les Clubs présents



CHAVELOT

LA BRESSE

EBRT

MIRECORT

SAINT DIE

GET VOSGES

BCT

HENNEZEL

GIRONCOURT

LE VAL D'AJOL

 
 

Le diaporama

 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com