2018-04-07 Journée basket féminin au GET

Samedi 7 avril, journée basket féminin au GET Vosges

Une semaine après le BC Thermal, c’était au tour du GET Vosges d’organiser le samedi 8 avril sa journée consacrée au basket féminin. C’est en toute logique au gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges, fief des équipes féminines du club que cette belle journée de basket féminin était organisée.


A l’entrée du gymnase, une rétrospective était consacrée aux performances des équipes féminines du club de Thaon et du GET Vosges qui ont évolué sur le plancher thaonnais.


 

Ce sont les U11 du GET qui avaient la lourde tâche de donner le coup d’envoi de la journée en affrontant les jeunes du BC Thermal.


Les « Bleues » du BCT prennent rapidement l’ascendant sur les protégées de Viviane THIRIET qui encourage sans relâche ses jeunes pousses. Courageusement, les jeunes joueuses du GET tentent d’ouvrir le score mais il faut patienter jusqu’à la dernière période de jeu pour voir les joueuses locales sauver l’honneur en inscrivant leur premier panier. En toute logique, elles s’inclinent face à une équipe du BCT bien en place : 02-49


 

Pour le second match de la journée, les seniors B du GET recevaient les jeunes joueuses de l’EBA qui, après un début de saison en U17 Région, ont rejoint le championnat départemental seniors féminin.


Les joueuses locales, coachées par Arnaud GRANDJEAN, prennent rapidement la tête de la rencontre et mènent de 12 points au terme de la première mi-temps (24-12). La deuxième mi-temps est toujours dominée par les basketteuses du GET qui remportent devant leur public une belle victoire collective : 56-27


 

Pour la dernière rencontre, l’équipe Seniors A, 1er de sa poule en championnat Régional 2, recevait les basketteuses de la CTC Haute Vosges-AS Gerardmer.


Les filles de Karine BITSCH, coach et joueuse de l’équipe seniors A du GET, prennent rapidement l’ascendant sur leurs adversaires et terminent la première mi-temps avec un bel avantage au tableau d’affichage (35-14). Après une deuxième mi-temps bien maitrisée, les joueuses du GET Vosges concluent cette belle journée dédiée au basket féminin par une nette victoire : 60-28


 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com