2018-02-16 Réunion Comité Directeur

Vendredi 16 février, réunion Comité Directeur

Une réunion importante du Comité Directeur du Comité des Vosges de Basketball a eu lieu le vendredi 16 février à Golbey.


En introduction, le Secrétaire Général, Gilles GREGORI, a présenté le cahier des charges mis en place pour la prochaine organisation de la Coupe des Vosges. L’objectif est de permettre à des clubs ne possédant qu’une salle de pouvoir organiser cette manifestation de fin de saison et faciliter le travail préparatoire avec le Comité.


 Vous trouverez en pièce jointe ce nouveau cahier des charges.


Notre président, Luc VALETTE, a ensuite soumis aux membres du Comité Directeur le projet de réorganisation du fonctionnement de notre Comité. L’objectif principal de cette réorganisation est de répondre au mieux aux attentes des clubs vosgiens, notamment sur les diverses formations, et d’ouvrir le Comité aux licenciés qui souhaitent s’investir dans le développement du basket au sein de notre département. Le projet a été adopté à l’unanimité par les membres présents. Les personnes intéressées par les postes à pourvoir (voir la présentation jointe) peuvent se faire connaitre en envoyant un email à : contact@basketvosges.fr


Luc est ensuite revenu sur la baisse des licences pour cette saison (2 172 pour 2 350 l’an dernier à la même époque) afin que les membres puissent débattre sur les solutions à mettre en avant pour lutter face à cette baisse importante. Le basket reste le deuxième sport collectif vosgien (derrière le football) et le 5ème sport toutes disciplines confondues.


Le Président a passé la parole à notre Trésorier, Michel PETITJEAN, qui a présenté un bilan conforme au prévisionnel exposé lors de la dernière AG laissant présager un léger déficit en fin de saison. Il s’est néanmoins montré inquiet sur les retards de paiement de certains clubs.


Daniel FERRY est intervenu pour rappeler que le manque d’arbitres vosgiens devient inquiétant et qu’il rencontre régulièrement des difficultés pour faire accompagner les jeunes arbitres en formation qui ne peuvent  siffler seuls.

Daniel CANET a conclu la réunion avec un petit bilan de la Commission Discipline qui a, à ce  jour, quatre dossiers à traiter prochainement.


 
DSC_4483.JPG
 
 

Coupe des Vosges 2018

La finale féminine aura lieu le vendredi 1er juin 2018 :

                -U15F 18h00

                -SF       20h00     

                

La finale masculine aura lieu le samedi 2 juin 2018 :

                -U13M 11h00

                -U15M  14h00

                -U17M  17h00

                -SM        20h00

 
 

Le diaporama

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com