2018-01-06 Voeux du Président

Les voeux du président Luc VALETTE pour 2018


Basketteurs, Basketteuses,

Amis et Amies du basket,

 

Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour 2018 au nom du Comité des Vosges de basket.


Meilleurs vœux pour vous et vos proches que cela concerne le basket ou votre sphère familiale, amicale ou professionnelle.


Que cette nouvelle année voie l’accomplissement et la réussite de vos projets.

 

Cette saison est marquée par un recul du nombre de licenciés dans le département, ce recul est constaté au niveau national mais particulièrement marqué dans les Vosges. Ce phénomène concerne une majorité de clubs. Le Comité des Vosges procède à l’analyse des données pour déterminer la (ou les) cause(s) de cette baisse du nombre de licenciés et proposer une aide aux clubs en difficulté. Si votre club ressent un besoin d’assistance, n’hésitez pas à solliciter le Comité ou à vous rapprocher d’un club voisin. C’est ensemble que nous réussirons à poursuivre le développement le basket dans les Vosges.

 

2018 sera une année de changement dans le paysage de notre basket :


- la ligue Grand Est verra le jour en Juin, cette transition est préparée depuis 2 ans déjà mais sa concrétisation ne sera effective que pour la saison 2018-2019

- le 3x3 devenant discipline olympique, la fédération prépare un programme de développement de cette activité ; programme auquel le Comité des Vosges prendra une part active.


Pour faire face à ce nouveau contexte, l’organisation du Comité des Vosges va évoluer pour mieux répondre à vos attentes et vos besoins.

 

Au-delà de 2018 nous devons préparer le grand événement que sera l’Assemblée Générale de la FFBB en octobre 2019 à Vittel. Nous devrons montrer à l’ensemble du basket national comment un Comité Départemental de petite taille réussit à déployer la politique fédérale et développer le basket sur son territoire.

 

Comme vous le voyez de nombreux défis nous attendent dans les mois à venir et je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous pour apporter sa contribution à la réussite de nos projets.

 

Bonne et heureuse année 2018 à tous

Prenez du plaisir au basket, rendez-vous aux bords des terrains

 

Luc Valette

Président du Comité des Vosges de basket
 
création de site internet avec : www.quomodo.com