Hommage à Amadou WADE

Hommage à Amadou "Doudou" WADE

Le Comité des Vosges, et plus particulièrement Daniel CANET ex Président du Club de Saint Dié et Président de la Commission discipline au sein du Comité, souhaite rendre hommage à Amadou WADE qui nous a quitté bien trop tôt.

Amadou WADE, dit « Doudou »,  est né le 10 novembre 1967 à Saint Louis du Sénégal.


Il a intégré le centre de formation de Mulhouse en tant qu’espoir, participant à de nombreuses rencontres avec les pros. Il a ensuite joué à Faulquemont avant de venir à St Dié en 1989 club qu'il n'a plus quitté de toute sa carrière de joueur.

Capitaine de l'équipe, il était le joueur emblématique du club et a fait monter en championnat de France l'équipe de St Dié après sa naturalisation.


Il a terminé sa carrière de joueur fin de saison 2002-2003 par un match d'anthologie à Metz pour la remontée en NM3 avec 37 points marqués.


Parallèlement, il a eu une carrière d'éducateur très riche au club, et du fait de son statut, était très respecté par les jeunes.

Il était titulaire du brevet d'état.


Il a continué sa carrière d'éducateur en Alsace, à Brumath, à L'électricité de Strasbourg, à Schiltigheim et dernièrement il s'occupait des jeunes délinquants incarcérés à la prison de Strasbourg.


Il était père de trois filles.


Il s’est éteint le 21 février, terrassé par une crise cardiaque.


Le Comité des Vosges présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com