Samedi 2 juin, finales masculines Coupe des Vosges

Samedi 2 juin, Finales masculines Coupe des Vosges

Le Comité des Vosges avait en début de saison modifié le cahier des charges pour l’organisation des finales de la Coupe des Vosges en permettant notamment aux clubs d’organiser cette manifestation sur deux jours.


Cette année, c’est le club de Chavelot qui accueillait au sein de son gymnase les finales de Coupe des Vosges.


Le samedi 2 juin, la deuxième journée était dédiée aux finales masculines.

 

Le coup d’envoi de cette deuxième journée est donné à 11H00 dans un gymnase chavelotais qui commence doucement à se remplir. Pour la première rencontre de la phase masculine des finales de Coupe des Vosges, le BC Thermal, quatrième de son championnat, affrontait l’équipe de la CTC EBA, troisième du championnat U13M.


La rencontre est rapidement dominée par une équipe de CTC EBA bien en place et qui possède déjà une belle avance en fin de première mi-temps (10-25). Les jeunes basketteurs du BC Thermal ne baisseront jamais les bras mais devrons s’incliner face à la solide équipe de la CTC : 26-44


Le MVP de la rencontre : BAMBA Sylane


Voir les photos et le déroulé de la rencontre en détail


 

A 14H00, la deuxième finale opposait l’équipe de l’Ensemble Basket Remiremont Le Thillot, 2ème du championnat U15M, à l’équipe de la CTC Epinal Basket Agglomération qui a évolué cette saison en championnat U15M Grand Est. L’équipe de l’EBRT partait donc avec un avantage de 14 points au tableau d’affichage.


Les 14 points de handicape sont rapidement comblés par les basketteurs de la CTC EBA qui grâce à une belle adresse sous le panier possèdent 20 points d’avance à la pause (35-55). Les basketteurs de l’EBRT n’ont jamais baissé les bras mais en peinant à concrétiser leurs attaques, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires : 56-82


Le MVP de la rencontre : BITSCH Loïc


Voir les photos et le déroulé de la rencontre en détail


 

Reprise des hostilités à 14H00 avec  en perspective une belle finale U17M opposant une équipe de Saint Amé qui a évolué cette saison en U17 Régionale, face à une équipe de la CTC EBA qui a joué dans le championnat Grand Est U17M R1. L’équipe de Saint Amé part avec 7 points au compteur.


Les joueurs de la CTC remontent rapidement leur handicape mais Saint Amé s’accroche et reste au contact en fin de premier quart temps (20-23). L’écart se creuse et à la pause, la CTC possède une belle avance (31-49). Les joueurs de Saint amé ne baisseront jamais les bras mais ne parviendront pas à inverser la tendance. Ils s’inclinent logiquement face à la solide équipe de la CTC EBA : 60-95


Le MVP de la rencontre : SCHNEIDER Yves


Voir les photos et le déroulé de la rencontre en détail


 

Il est déjà 20H00 et cette journée de finales masculines va se conclure par une belle affiche pour la dernière rencontre de Coupe des Vosges avec l’équipe des Myrtilles de Corcieux 1, sixième de son championnat Pré-Régionale Seniors Masculin, face à l’équipe du GET Vosges 2, 1er de son championnat Régionale 3 Seniors Masculin. L’équipe de Corcieux part avec 7 points au tableau d’affichage.


Malgré les pronostics d’avant match, le GET Vosges ne parvient pas à combler son handicap et concède un retard de 5 points à l’issue de la première mi-temps (40-35). Les basketteurs de Corcieux commencent à croire en leur chance même si le GET Vosges repasse en tête à plusieurs reprises. Ils gèrent parfaitement leur fin de jeu et remportent une belle victoire bien méritée : 74-70


Le MVP de la rencontre : BALTHAZARD Pierre


Voir les photos et le déroulé de la rencontre en détail


 

Tout au long de la journée, les bénévoles du Basket Club Chavelotais ont prêté main forte aux membres du Comité des Vosges pour assurer une bonne organisation pour cette deuxième journée de finale en assurant les tables de marques avec notamment la tenue difficile du chronomètre des 24 secondes sur l’ensemble des rencontres.

 

 Un grand bravo également aux bénévoles du club qui ont assuré la restauration des bénévoles et des nombreux spectateurs venus encourager leurs équipes.


 
 

le diaporama de la journée

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com