Vendredi 1er Juin, Finales féminines Coupe des Vosges

Vendredi 1er juin, Finales féminines Coupe des Vosges 2018

Le Comité des Vosges avait en début de saison modifié le cahier des charges pour l’organisation des finales de la Coupe des Vosges en permettant notamment aux clubs d’organiser cette manifestation sur deux jours.


Cette année, c’est le club de Chavelot qui accueillait au sein de son gymnase les finales de Coupe des Vosges.


Le vendredi 1er juin, la première journée était dédiée aux finales féminines.


 

La première rencontre, à 18H30, opposait la CTC Hautes Vosges, quatrième du championnat départemental U15F, aux joueuses du BC Thermal qui ont terminé à la première place de ce championnat.


Après une bonne première mi-temps (26-26), les joueuses de la CTC Hautes Vosges se sont inclinées face à une belle équipe du BC Thermal qui réussit cette saison le doublé Coupe/Championnat : 48-69


La MVP de la rencontre : KEREUN Hermine


Voir les photos et le déroulé de la rencontre en détail


 

La deuxième rencontre a débuté avec un peu de retard à 20H30. Elle opposait l’équipe du GET Vosges-1, première de son championnat Pré-Régionale Poule A, aux joueuses de la CTC Hautes Vosges, première du championnat Pré-Régionale Poule B.


Après avoir remporté le premier quart temps (20-22), les basketteuses de la CTC Hautes Vosges n’ont pas réussi à stopper la progression des joueuses du GET Vosges qui ont construit leur victoire en remportant les trois quart temps suivant : 70-52


La MVP de la rencontre : HOUOT Clémentine


Voir les photos et le déroulé de la rencontre en détail


 

Tout au long de la soirée, les bénévoles du Basket Club Chavelotais ont prêté main forte aux membres du Comité des Vosges pour assurer une bonne organisation pour cette première journée de finale en assurant les tables de marques avec notamment la tenue difficile du chronomètre des 24 secondes sur les deux rencontres.


 Un grand bravo également aux bénévoles du club qui ont assuré la restauration des nombreux spectateurs venus encourager leurs équipes.


 
 

le diaporama de la soirée

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com