2017-07-15 Bilan camp 2017

Camp dété 2017 à Gerardmer

Depuis plusieurs années, le Comité des Vosges organise pour le début des vacances scolaires un camp basket à Gérardmer. Cette année, c’est plus de quarante jeunes basketteurs et basketteuses âgés de 10 à 15 ans qui ont profité du camp qui a eu lieu du 9 au 15 juillet.

 

Répartis en quatre groupes selon leurs âges, les participants au stage ont effectué  deux entraînements quotidiens (un le matin et un deuxième l'après-midi).


Ils ont également pu profiter tout au long de la semaine des activités diverses proposées les après-midis par les organisateurs (piscine, Laser Game, canoë…..) en alternance avec l'entraînement.

 

En fin d’après-midi, lorsque le temps le permettait, nos jeunes sportifs pouvaient se détendre sur les terrains de jeux extérieurs et profiter des paysages verdoyants de la montagne vosgiens où ils étaient hébergés. 

Après le repas du soir, des activités ludiques et des jeux divers étaient proposés aux participants, avec en point d’orgue la soirée dansante du vendredi soir.

 

Pour le dernier jour, après une matinée pour les entraînements, l’après-midi a été consacré aux matchs finaux sous le regard attentif des parents venus retrouver leurs enfants. Un premier match a opposé les plus jeunes avant la rencontre des All Star Game qui opposait les joueurs et joueuses sélectionnés tout au long de la semaine selon leurs résultats, avec en animation pour la mi-temps un concours de dunks. 

 

Après la traditionnelle remise des prix, les participants ont retrouvé leurs familles après une belle semaine de basket et un grand bol d’air dans la montagne vosgienne.


DSC_0292.JPG
 

Les encadrants :


Gaëtan FORMET: CTF du Comité des Vosges

Maël AUNIS: CTF du Comité des Vosges

Thierry LEMMONIER: président Commission Mini-Basket du Comité des Vosges

Francis PARMENTIER du Comité des Vosges

Anne DIAGNE du club de Granges

Leïla DIAGNE de la SIG Strasbourg


 
 

Le diaporama de la semaine

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com