2018-03-25 Finale régionale Challenge Benjamin(e)s

Finale régionale Challenge Benjamin(e)s

C’est dans l’annexe du palais des sports de Gentilly que se déroulait cette année la finale régionale du Challenge Benjamin(e)s avec à la clé deux places pour la finale nationale à Paris le 21 avril prochain.


Accompagnés de Gaëtan FORMET, CTF du Comité, nos trois benjamins et nos trois benjamines avaient l’occasion en cette journée de continuer une belle série de qualifications de vosgiennes pour les finales nationales sur les éditions précédentes.


Chez les benjamines, les vosgiennes réussissent leurs entrées en compétition sur les premières épreuves et deux d’entre elles se classent rapidement dans les premières places. Au final, c’est GAVOILLE Illona qui s’impose avec 47 points suivie de RODRIGUE Lina qui prend une belle deuxième place avec 42 points. La troisième vosgienne, CHARPENTIER Lyson, doit se contenter de la 5ème place après avoir l’an dernier obtenu sa place pour la finale parisienne.


Chez les benjamins, les vosgiens rentrent plus difficilement dans la compétition à l’exception de CLEMENT Elric qui, grâce à une belle performance au GRUDA (22 points), aura tout au long de l’épreuve prétendu à la première place. Au final, il obtient avec  56 points une très belle deuxième place. LAURENT Lucas avec 39 points occupe la 7ème place et BAMBA Sylane le suit de près à la 8ème place avec 38 points.


Avec trois éléments sur le podium, les Vosges ont une nouvelle fois brillé lors de la finale régionale et il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Illona qui va représenter le basket féminin lorraine auprès de PIETRUS Ilan qui s’est imposé chez les benjamins avec 59 points.


Après les quatre épreuves ardemment disputées, nos jeunes participantes et participants se sont défoulés en disputant un petit tournoi de 3 x 3 pendant que les organisateurs rédigeaient le classement final du Challenge.


A l’issue de ce petit tournoi, les organisateurs ont annoncé les résultats et ont remis à tous les participants et participantes une belle BD retraçant l’histoire du basket depuis sa création.


 
 

Les lauréats

Benjamins:

1. PIETRUS Ilan (54): 59 points
2. CLEMENT Elric (88): 56 points
3. SIFFERLIN Léon (54): 55 points
7. LAURENT Lucas (88): 39 points
8. BAMBA Sylane (88): 38 points

Benjamines:

1. GAVOILLE Illona (88): 47 points
2. RODRIGUES Lina (88): 42 points
3. PAQUIN Julia (57): 37 points
3. TOTOFIDY Safia (54): 37 points
5. CHARPENTIER Lyson (88): 33 points
 
 
 
 
 
 
 

Le diaporama de la finale

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com