2018-03-22 Rencontres U11

Rappel pour le bon déroulement des rencontres U11

A la reprise des rencontres U11 il semble nécessaire de rappeler ou préciser quelques points quant au bon déroulement de ces matchs :


-  Ces rencontres ne donnent pas lieu à un classement.

-  Seuls les joueurs et joueuses qualifiés pour évoluer dans la catégorie U 11 sont autorisés à participer aux rencontres organisées par le comité des Vosges.

o   Rappel des seules années de naissances des enfants qui peuvent évoluer dans la catégorie U 11 :

*  Enfant né en 2007 ou 2008 : licence « normale »

*  Enfant né en 2009 : licence avec surclassement par médecin de famille.

*  Tout autre enfant ne peut, en aucun cas, jouer dans ces rencontres.

 

-  S’il est compréhensible d’encourager, motiver les joueurs, les entraineurs, éducateurs (ou parents accompagnateurs) doivent veiller à respecter une éthique sportive, ne pas dépasser certaines limites que tout le monde doit connaitre.

 

-   Le « coach » doit veiller à ce que ses joueurs aient un comportement sportif, courtois, respectueux envers leurs adversaires, les officiels, et toutes autres personnes présentes, mais aussi que les joueurs respectent les lieux dans lesquels ils jouent.


Le « coach » doit, si nécessaire, le rappeler aussi aux parents, supporters de son équipe.

 

- Les rencontres doivent se dérouler dans un esprit sportif ET éducatif, même si les participants veulent gagner et donner le maximum d’eux-mêmes.


Pour cette fin de saison nous souhaiterions que le « protocole d’avant et d’après match », qui se fait déjà pour la plupart du temps, ait bien lieu à chaque rencontre :


- Avant la rencontre, par équipe, toutes les joueuses et tous les joueurs, entraîneurs vont saluer les adversaires, officiels et arbitres en leur souhaitant « bon match ».

- A la fin du match toutes les joueuses et tous les joueurs, entraîneurs vont saluer leurs adversaires et vont remercier les arbitres et marqueurs. 


La pratique du sport, du basket n’est pas seulement la recherche de « performance », du dépassement de soi.  C’est aussi et surtout un moyen, d’épanouissement, un apprentissage du respect des règlements, des règles de vie, du respect des autres etc…


Cordialement,


Thierry LEMONNIER


Président du Pôle Développement



 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com