2018-02-27 TIC-TIL Strasbourg

Février 2018, TIC-TIL à Strasbourg

Après s’être brillamment qualifiée lors du TIC U13 régionale le 7 janvier dernier à Mirecourt (voir article), notre équipe U13 Espoirs Féminines s’est confrontée au gratin du basket féminin lors du TIC TIL  2018 à Strasbourg.

La concurrence était rude et nos joueuses ont malheureusement perdues leurs trois rencontres avec l’équipe du CD88  sur la partie TIC (Tournoi Inter Comité).

Marne  -  Vosges :  48-19

Vosges  -  Seine et Marne :  24-54

Bas-Rhin  -  Vosges :  75 – 28

Pour le TIL (Tournoi Inter Ligue)  deux équipes de lorraine ont étaient formées. Certaines vosgiennes ont été  invitées à jouer avec la Lorraine 1 :

Ilona GAVOILLE : Deux matchs joués (Ile-de-France  et Champagne) puis pour cause de blessure, ne participe pas au dernier match

Lina RODRIGUES : N’a pas pu participer suite à une blessure lors du match contre la Marne sur la partie TIC

Ella PARIS : A joué lors du match contre la Champagne

Lyson CHARPENTIER : A joué  lors du match contre l’alsace

Lorraine  -  Ile-de-France : 23-46

Champagne  -  Lorraine : 16-64

Lorraine  -  Alsace : 30-36

Les autres vosgiennes ont joué en Lorraine 2, coachées par Maël AUNIS et Jennifer DUVOID. Elles ont remporté leur match contre la Champagne 2 et ont perdu leurs deux autres rencontres.

Le mot du coach Maël AUNIS :

Avec la fatigue et l’intensité physique tout au long du tournoi, les filles ont montré une bonne image de cette équipe des Vosges,  se sont battues jusqu’au bout et n’ont rien lâché malgré les défaites (parfois lourdes).

L’aventure se termine avec cette génération. Pour ma part je suis très fier de cette équipe avec qui j’ai adoré bosser et voir progresser. Les joueuses peuvent sortir la tête haute remplies d’expérience pour la suite de leur parcours.

Un grand merci à Laurent GAVOILLE pour l’ensemble des photos.

L'équipe Vosgiennes

DSC_4856.JPG

Le diaporama

création de site internet avec : www.quomodo.com