2018-02-04 Détections masculines

Détections masculines du 4 février

Pour préparer les prochains TIC U11 et TIC U12 des 6 et 8 mai prochains, Gaëtan FORMET, assisté de trois entraîneurs bénévoles, organisait le dimanche 4 février une journée de  détection masculine au gymnase Fernand David de Golbey.


Les jeunes basketteurs vosgiens ont répondu présent et ce sont 14 joueurs nés en 2008, 19 joueurs nés en 2007 et 20 joueurs nés en 2006 qui se sont confrontés tout au long de la journée.


Pour la matinée, deux groupes ont été mis en place.


Mickael ALAVOINE et Francis PARMENTIER ont pris en charge les 2007 et 2008 sur le terrain de l’annexe pour un échauffement et un travail sur les fondamentaux :


-          Dribble et dextérité

-          Tir en course sans opposition et avec opposition

-          Jeu rapide en deux contre un


Gaëtan FORMET et Jean-Christophe JEROME ont pris en charge les 2006 dans la salle Fernand David pour travailler le même programme que les plus jeunes.


A midi, les jeunes participants ont profité de la pause pour prendre leur repas et profiter d’un peu de repos avant d’attaquer un après-midi bien chargé.


Après la pause, des petits matchs en quatre contre quatre puis en cinq contre cinq se sont succédés. Les entraîneurs ont dans un premier temps mis en place des équipes par tranches d’âges pour progressivement mettre en place des équipes par niveau.


Après cette série de matchs, les entraîneurs ont commencé à se concerter pour définir la liste des joueurs qui seront retenus pour un premier stage qui aura lieu du 6 au 8 mars au gymnase de la Poste de Thaon-les-Vosges tout en ayant expliqué auparavant aux participants qu’ils doivent continuer à travailler dans leurs clubs respectifs et que la liste des joueurs potentiels pour les TIC U11 et U12 évoluera tout au long de la saison.

 
 

Les Participants


BC Thermal : 10 joueurs


Charmes : 3 joueurs


BC Chavelot : 3 joueurs


Corcieux : 1 joueur


EBRT : 5 joueurs


Gerardmer : 2 joueurs


GET Vosges : 9 joueurs


Granges : 8 joueurs


Mirecourt : 1 joueur


Saint Dié : 2 joueurs


TETRAS : 9 joueurs


Les encadrants :


Gaëtan FORMET : CTF du Comité des Vosges


Mickael ALAVOINE : Entraîneur, joueur et Président du club de Granges


Francis PARMENTIER : Entraîneur et joueur à l’EBRT


Jean-Christophe JEROME : Entraîneur et joueur en NM3 à Mirecourt



 
 
 
 

Le diaporama de la journée

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com