2017-11-12 Tournoi FIEGEL

Dimanche 12 novembre, Tournoi FIEGEL à Remiremont

La 28ème édition du Tournoi Maurice FIEGEL s’est déroulée le dimanche 12 novembre au gymnase du Tertre de Remiremont. Ce traditionnel tournoi permet aux clubs participants de tester leurs équipes poussins et poussines avant les championnats qui débuteront le week-end prochain.


Huit clubs avaient répondu présent pour ce tournoi et, de 10H00 à 12H00, les 13 équipes en lice se sont affrontées lors de rencontres de sept minutes sans arrêt du chrono pour déterminer les groupes de classement de l’après-midi avec une poule basse et une poule haute.


Après la pause repas, les quatre-vingt jeunes participants et participantes ce sont affrontés sur un Lucky Luc géant. Nos U11 ont pris beaucoup de plaisir lors de cette épreuve remportée par Serigne du Tetras Vosges Basket. Julie de Chavelot a terminé dans le dernier carré et se classe première féminine.


Nos jeunes pousses ont pu se reposer quelques instants en assistant au Lucky Luke des coachs et dirigeants qui s’est déroulé dans la bonne humeur mais où les participants ne se sont pas fait de cadeau. Une épreuve remportée par Francis PARMENTIER qui a fait preuve d’une belle régularité.


Après ce petit intermède, les rencontres ont repris dans les deux poules pour déterminer les finalistes dans la poule haute et déterminer le classement de la poule basse.

Dans la poule haute, la première demi-finale a vu l’équipe du Tetras Vosges Basket s’imposer nettement face à l’équipe de Chavelot-1 (16-01). La deuxième demi-finale a été plus disputée et l’équipe de l’EBRT-1 s’est imposée d’une courte tête face à Granges (13-11).


Pour le plus grand plaisir des équipes du dernier carré, les deux finales se sont déroulées sur grand terrain. Après une petite finale remportée par Granges face à l’équipe de Chavelot-1, les jeunes basketteurs du Tetras Vosges Basket ont survolé la grande finale et s’imposent largement face à une équipe de l’EBRT-1 qui n’a pas démérité (27-07).


Les récompenses ont ensuite été remises à tous les participants et participantes à cette belle journée avec des coupes remises par les officiels invités par les organisateurs. Le Comité des Vosges avait pour cette occasion offert une coupe qui a été remise en main propre à l’équipe de Granges -1. C’est en toute logique l’équipe du Tetras Vosges Basket qui s’est fait remettre le trophée du Tournoi  par Mme DEMANGE, fille de Maurice FIEGEL qui avait participé en 1974 à la création du club de basket de Remiremont.


Un grand bravo à Alexandre MORRETTA, Président de l’Ensemble Basket Remiremont Le Thillot pour sa première organisation et à tous les bénévoles qui l’ont assisté pour la préparation et le bon déroulement de cette belle journée de basket.

Le classement des équipes


1. Tetras Vosges Basket


2. EBRT-1


3. Granges-1


4. Chavelot-1


5. Saint Dié-1


6. Gerardmer


7. EBRT-2


8. Xertigny


9. EBRT-3


10. Granges-2


11. Saint Dié-2


12. Chavelot-2


13. Saint Amé



Le diaporama de la journée

Les jeunes arbitres de la journée

DSC_9163.JPG
DSC_9082.JPG
Logo EBRT.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com