Les bénévoles

Fête du Mini Basket, les bénévoles à l'honneur

Les bénévoles sont omniprésents dans toutes les associations et sont essentiels au bon fonctionnement de nombreux clubs sportifs. On leur rend parfois hommage en quelques lignes, mais le plus souvent, on préfère mettre en avant les exploits sportifs des licenciés du club en omettant trop souvent ceux qui contribuent dans l’ombre au bon fonctionnement de ces organisations.


La fête du Mini Basket est une occasion parfaite pour mettre dans la lumière les petites mains des associations car, sans eux, comment accueillir dans de bonnes conditions plus de 300 jeunes licenciés accompagnés de leurs parents et de leurs entraîneurs ?



 

Après plusieurs réunions préparatoires dans les mois précédents, les bénévoles ont commencé la mise en place des installations le samedi après-midi en  préparant le matériel pour le lendemain. Et c’est au petit jour, le dimanche matin, que les 6 terrains intérieurs et que les ateliers extérieurs ont été mis en place. Que ce soit à la buvette, à l’accueil et sur les terrains, les bénévoles n’ont pas chômé pour que les premiers arrivants soient reçus dans de bonnes conditions.

 

 Alors que les premières rotations débutaient, les petites mains continuaient leur travail en préparant les rotations suivantes, en veillant au bon déroulement des matchs et des ateliers, en préparant les récompenses et les repas pour le midi……………………..On n’oubliera pas bien entendu les jeunes licenciés qui ont tout au long de la journée arbitré les rencontres sur les 6 terrains de l’atelier « match ».

 

Et quand nos jeunes pousses ont commencé à quitter la salle petit à petit, le balai des bénévoles à retrouver son rythme de croisière pour tout ranger et pour laisser les gymnases prêts à accueillir les prochains entraînements.


Les bénévoles donnent souvent sans compter et ce parfois au détriment de leur vie famille. Ils ne demandent rien en retour mais ils apprécieront sans aucun doute un petit sourire ou un petit peu de reconnaissance. Alors, la prochaine fois que vous en croisez un, pensez s’y et n’hésitez pas à les remercier comme il se doit.


Un grand merci donc à tous les bénévoles du club de Saint Dié pour la qualité de leur accueil, les animateurs des ateliers citoyens, et tous les autres bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com