2017-03-26 Rassemblement U11 F

RASSEMBLEMENT U11 Féminines du 26 mars
 
DSC_7673.JPG
 
Encadrants, au fond de gauche à droite: Maël AUNIS, du Comité des Vosges, Jennifer DUVOID, du club se Sainte Marguerite et Thierry LEMONNIER, du Comité des Vosges
 

Après les U9 le 12 mars dernier, c’était au tour des féminines U11 d’être invitées à participer le dimanche 26 mars à un rassemblement au gymnase de la Poste de Thaon les Vosges. Une détection pour les féminines U11, U12 et U13 étant prévue dans la même salle, les encadrants ont décidé de mettre en place pour la phase d’échauffement en commun des rotations sur différents ateliers.

 

1er atelier : Slalom en dribble sur un parcourt avec des cônes très rapprochés


2ème atelier : Passage d’obstacles en dribblant


3ème atelier : Slalom avec passage de porte en dribblant


4ème atelier : En équilibre instable sur une jambe avec appui sur un coussin à picots, les participantes devaient saisir au sol des objets divers


5ème atelier : Slalom rapide en driblant autour de jalon

 

Les participantes ont été réparties sur deux groupes pour des exercices de double-pas et lay-up avec des parcours à respecter.


Après cette première partie en commun, Thierry a pris en charge les jeunes filles présentes pour le rassemblement pour le reste de la matinée.


Elles ont d’abord travaillé sur des séances de passes et shoots avant de terminer la matinée par une série de petit match en trois contre trois.

 
DSC_7666.JPG
 
Les participantes: Louise de l'Effort Basket Mirecourt, Loïce du SO La Bressaude, Amélie de l'AJ Gringeaude, Suzy du GET Vosges, Lola de l'AS Gerardmer et Flore du Basket Club Chavelotais.

Satisfaites de leur matinée, plusieurs participantes ont fait le choix de rejoindre leurs camarades présentes pour les détections afin de continuer cette belle journée sportive.


Voir l'article sur les détections

 
 

diaporama de la matinee

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com