2019-01-12 Tournoi des rois

Samedi 12 janvier 2019, Tournoi des Rois

Le samedi 12 janvier, le Comité des Vosges organisait pour la première fois le « Tournoi des rois » destiné aux jeunes U9 vosgiens au gymnase Fernand David de Golbey. Le président du Pôle Développement , Thierry LEMONNIER, travaillait depuis de nombreuses semaines avec Gaëtan FORMET, Manager General du Comité, et Karine GEORGES, référente Mini Basket, ainsi que les nombreux bénévoles de sa Commission pour que ce tournoi soit une réussite.


Malgré une date tombant juste à la reprise des entraînements après la trêve hivernale et une météo incertaine, la majorité des Ecoles de basket vosgiennes ont répondu présent. Avec 107 participants et participantes (soit plus de la moitié des licenciés et licenciées de la catégorie U9), cette première édition démarrait sous de bons hospices. Pour accueillir nos jeunes basketteurs et basketteuses dans de bonnes conditions, Gaëtan et Thierry, avec l’assistance des bénévoles présents, ont mis en place deux terrains dans la Salle Fernand David et deux terrains dans son annexe.


Après la répartition des équipes dans les deux salles, les rencontres se sont enchaînés à un rythme soutenu pour le plus grand plaisir des jeunes basketteurs et basketteuses vosgiens plus que ravi d’entamer la nouvelle année sur les parquets. Les onze jeunes arbitres mis à dispositions par les clubs présents ont donc encadré 30 rencontres dans l’annexe et 28 rencontres dans la salle Fernand David.


A l’issue de la compétition, tous les participants ont reçu une médaille commémorative de l’évènement avant de se plier de bonne grâce à la traditionnelle photo par équipe.


Pour terminer la matinée sur une note festive, le Comité des Vosges a offert à tous les participants et participants une part de galette et une boisson. Les jeunes rois et reines ont été regroupé au centre du terrain pour une belle photo souvenir. Il va sans dire que les encadrants ont pu étancher leur gourmandise à l’instar de leurs joueurs et joueuses.


Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce tournoi. Ils ont une nouvelle fois été mis à contribution pour notamment mettre en place les terrains, préparer les 107 médailles, découper les 160 parts de galettes et ont réalisé ces tâches avec le sourire aux lèvres.


Les retours positifs des encadrants et les sourires des participants et participantes sont autant de récompenses au travail qui a été mis en place par l’équipe du Comité des Vosges pour ce premier « Tournoi des rois ».


 

Les photos de la matinée

Les photos par équipes

 

Les Participants



BC Thermal:  9


BC Chavelotais: 17


AS des myrtilles de Corcieux: 7


Ensemble Remiremont Le Thillot: 3


GET Vosges: 18


BC Gironcourt: 7


AJ Gringeaude Granges: 9


Espérance Hennezel: 8


La Valdajolaise: 7


Saint Amé: 5


Saint Dié Vosges Basket: 6


SL Rambervillers: 9


AS Xertigny: 2




 
 
 
 
 

Les bénévoles

 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com