2018-12-16 Entrainement Espoirs U13M

Dimanche 16 décembre, entrainement Espoirs U13M

Afin de préparer son équipe Espoir pour le TIC U13 qui aura lieu en tout début d’année, Gaëtan FORMET, CTF du Comité des Vosges, avait convoqué le dimanche 16 décembre douze espoirs vosgiens au gymnase de La Poste de Thaon-les-Vosges.


Pour cet entrainement, il était assisté de Jean-Christophe JEROME, joueur en NM3 et entraineur à Mirecourt, Francis PARMENTIER, entraineur à l’EBRT et Michael ALAVOINE, Président du club de Granges.


Le matin


Après la traditionnelle séance d’échauffement, Gaëtan a mis en place des ateliers de travail offensif et défensif.


La matinée s’est conclue avec des petits matchs en 5 contre 5 pour mettre en pratique les exercices précédents.


Après Midi


Après la pause repas et un petit échauffement, les espoirs ont travaillé des exercices sur les appels de balles sans ballon et départs en dribble vers le panier.


Ils ont ensuite travaillé le jeu offensif en 5 contre 0 et en 5 contre 5.


L’entrainement s’est poursuivi par des matchs en 5 contre 5 organisé par Jean-Christophe et Francis pendant que Gaëtan recevait les espoirs vosgiens en vue du stage préparatoire de début 2019.


En fin de séance, un dernier travail sur les tirs à deux points a été mis en place.


Les joueurs sélectionnés ont été réunis pour recevoir les dernières instructions avant le stage qui aura lieu du 2 au 4 janvier 2019 à Verdun. Lors de cet ultime stage U13 espoirs, les jeunes vosgiens retrouveront les équipes lorraines pour préparer le TIC U13 qui aura lieu le dimanche  6 janvier à Mirecourt.


 
 
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com