2018-10-19 à 21 le CD 88 à Avignon

Du 19 au 21 octobre, la délégation vosgienne à Avignon

Il est un peu plus de 5H du matin, alors que les plus courageux ont quitté Saint Dié à 3H00, quand le minibus transportant la délégation vosgienne pour l’Assemblée Générale de la FFBB à Avignon, quitte Vittel en direction du sud.


La délégation vosgienne est composée de :


Gilles GREGORI, Secrétaire Général et 1er Vice-Président du Comité

Daniel CANET, 2ème Vice-président et Responsable du Pôle Formation au Comité

Gaëtan FORMET,Manager General du Comité

Stéphane DELOY, Président du BCT et membre du comité Directeur

Stéphane CLAUDON, Responsable Communication au Comité

Marie-Paule DIDELOT, Chargée d’Affaires au Palais des Congrès de Vittel

Le Président Luc VALETTE devant rejoindre l’équipe en début d’après-midi à Avignon.



 

Après un parcourt un peu long mais sans encombre, la fine équipe arrive dans la belle cité d’Avignon vers 11H30. Pas trop de difficulté pour repérer le prestigieux Palais des Papes mais quelques complications pour arriver au pied de la prestigieuse bâtisse et pour trouver l’entrée de la salle d’exposition.


Toute l’équipe entre en œuvre pour mettre en place et décorer notre stand. Après un rapide repas, il est déjà 13H00 et les premiers visiteurs arrivent.


 

La délégation vosgienne prend à cœur de mettre en valeur notre département et la ville de Vittel qui va accueillir l’AG FFBB 2019 en proposant aux représentants des Comités et Ligues françaises des dégustations de produits locaux. Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB, a apparemment apprécié sa visite sur notre stand et la dégustation des produits locaux.  La mission est remplie et notre stand ne désemplira pas jusqu’à la fermeture des stands à 18H00.


 C’est une équipe épuisée mais ravie d’avoir brillamment rempli sa mission qui doit démonter le stand et tout ranger dans le minibus.


 

Nouvelle péripétie routière pour regagner l’hôtel qui nous hébergeait, avec près d’une heure de route pour arriver à destination d’un lieu à 10 minutes à pied du site de départ……


Après quelques instants de repos et une bonne douche, départ pour la soirée régionale qui se déroule au Palais des Papes. Une petite marche nous conduit une nouvelle fois devant ce magnifique bâtiment et nous voilà parti pour la première soirée du week-end. Après le repas, retour à l’hôtel pour une courte nuit après une très longue journée.


 

Samedi 20 octobre, levé au petit jour et départ de la petite troupe pour retrouver un peu avant  9H00 le Palais des Papes pour l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Basketball. Après une AG riche en informations et en émotion, notre équipe se rend sur l’estrade pour recevoir le trophée symbolisant la passation de pouvoir au Comité des Vosges, organisateur de l’AG en 2019.


Voir article sur l’Assemblée Générale


 

Après la pause repas, les membres de la délégation vosgienne ont profité d’un petit moment de répit pour une analyse des ressentis de chacun afin de continuer la préparation de la prochaine AG. 


Après un rapide passage à l’hôtel pour se mettre sur notre 31, il est déjà l’heure de repartir au Palais pour la soirée de gala qui clôture l’AG d’Avignon. C’est dans un cadre magnifique que nous profitons de ce dernier repas avec en point d’orgue, la remise d’un médaille d’or bien méritée à notre Vice-Président Daniel CANET.


Retour à l’hôtel pour une dernière nuit Avignonaise.


Dimanche 21 octobre, retour dans notre beau département d’une équipe vosgienne un peu épuisée mais plus motivée que jamais pour continuer le travail afin de recevoir en octobre 2019 l’AG de la FFBB en terre Vitteloise.


 
 

Le diaporama du séjour

 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com