2017-05-21 Fête du Mini Basket

Fête du Mini Basket à Saint Dié le 21 mai

La traditionnelle « Fête du MiniBasket » s'est déroulée le dimanche 21 mai à Saint Dié.


Le Comité des Vosges, qui mettait en place pour cette année une nouvelle organisation pour assurer la continuité des activités de nos jeunes pousses, attendait avec un peu d'appréhension l'avis des participants et de leurs parents.


Les 304 jeunes licenciés étaient répartis en quatre groupes, avec un total de 74 équipes, et quatre groupes d'activités leur étaient proposés, avec une rotation toute les heures, afin qu'il n'y ait pas de temps mort dans la journée.


- Deux groupes d'activités étaient consacrés à des matchs de niveau sur 2 x 3 terrains

- Un groupe d'activité regroupait différents ateliers sur les techniques du basket (dribble, passes, tirs….). La météo étant de notre côté, ce groupe d'activité a pu se dérouler à l'extérieur, à la plus grande joie des participants et des organisateurs.

- Le dernier groupe d'activité regroupait les ateliers citoyens : Tri sélectif, Gestes de premier secours et quiz arbitrage-JAP


Deux rotations ont eu lieu le matin et les deux autres rotations se sont déroulées l'après-midi après la pause repas.


En fin d'après-midi, les clubs présents ont fait défiler leurs équipes avant que les participants reçoivent une médaille commémorative, un petit sac cadeau et le tee-shirt offerts par le Comité. Nos jeunes pousses se sont ensuite prêtée de bonne grâce aux traditionnelles séances photos pour immortaliser cette belle fête annuelle.


M. Luc VALETTE, Président du Comité des Vosges de Basket et M. Daniel CANET, 2ème Vice-Président du Comité et Président du club de basket de Saint-Dié ont été présents tout au long de la journée pour veiller au bon déroulement de l'organisation. Ils ont été rejoints en fin de journée par M. Daniel VALENCE, maire de Saint Dié, pour remettre les récompenses aux participants.


A la grande satisfaction des organisateurs, les premiers retours quant à la nouvelle organisation sont plutôt positifs et nous vous remercions par avance de nous faire parvenir vos remarques éventuelles en vu de faire encore mieux la saison prochaine.


Un grand merci à tous les bénévoles, du Comité, des clubs participants et tout particulièrement les bénévoles du club de Saint Dié qui ont contribué à la réussite de cette belle journée de basket. Un petit article leur sera consacré pour les mettre à l'honneur comme il se doit.


Des articles seront mis en ligne pour une présentation détaillée des différents groupes d'activité proposés.

 

Les clubs présents

 BC Thermal (35), Gironcourt (8), Hennezel (12), Liffol Le Grand (12), Mirecourt (11), Charmes (6), Chavelot (11), GET Vosges (22), Le Thillot (11), Le Val d'Ajol (10), Remiremont (8), Saint Amé (11), Xertigny (20), Corcieux (19), Gerardmer (11), Granges (25), Plainfaing (17), Raon l'Etape (5), Saint Dié (35) et Sainte Marguerite (15)


 
 
 
 
 
 

Votre avis nous intéresse

Avez-vous apprécié la nouvelle formule ?
  • Pas du tout
  • Un peu
  • Moyennement
  • Beaucoup
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
     
    Vos ateliers préférés ?
  • Les matchs
  • Le tri sélectif
  • Le quiz
  • Les gestes de premier secours
  • Les ateliers basket (à l'extérieur)
  • Voter
    Résultats
    2 choix possibles
     

    Le diaporama

     
     
    création de site internet avec : www.quomodo.com