2017-03-018 Finale challenge Benjamin

FINALE REGIONALE 2017 CHALLENGE BENJAMINS(NES)

Le Comité des Vosges, représenté par son Cadre Technique Fédéral, Gaëtan FORMET, a tenu à venir soutenir les représentants vosgiens à la finale régionale du challenge benjamins(nes)


 
Les représentants vosgiens:

Debout, de gauche à droite:

- Lyson CHARPENTIER du BC Chavelot
- Emilie REGNIER du BC Chavelot
- Amira BOUALLAGUE du BC Thermal

Accroupi, de gauche à doite:

- Luc CALBA du BC Thermal
- Damien DUBOIS du BC Thermal
- Arthuer BINOT du BC Thermal
 
Après tirage au sort pour les ordres de passage, les filles attaquent par l'épreuve Céline DUMERC où la vosgienne Lyson obtient un score de 12 points, à un point des deux premières. Amira avec 8 points et Emilie avec 9 points restent dans la course.
 
Chez les garçons, avec l'épreuve Boris DIAW, Arthur du BC Thermal réussit son entrée dans la compétition avec un beau score de 14 points à égalité avec trois autres benjamins alors que Luc et Damien prennent un léger retard en obtenant 10 points.
 
C'est au tour des benjamines d'attaquer l'épreuve Boris DIAW qui ne réussit pas à Amira qui se contente de 8 points, alors qu'Emilie revient dans la course avec un beau score de 12 points, et que Lyson conforte son bon résultat de la première épreuve avec 14 points, à 2 points du meilleures score de l'épreuve chez les féminines.
 
Les garçons abordent à leur tout  l'épreuve Céline DUMERC. Arthur marque le pas avec 10 points (à trois points du meilleur score), alors que Damien avec 9 points et Luc avec 8 points prennent un peu de retard.
 
Après une petite pause, les benjamines attaquent les séries de lancers-francs dans l'épreuve Tony PARKER. Lyson frappe fort en obtenant avec 10 points le meilleur score de l'épreuve, alors qu'Emilie prend un léger retard en se contentant de 7 points. Amira passe à côté, ne réussissant pas un inscrire le moindre point sur cette épreuve.
 
Les garçons attaquent la sélective épreuve Sandrine GRUDA avec des paniers à 1, 2 ou trois points. Une épreuve difficile pour Damien, qui obtient seulement 6 points, et pour Luc qui fait un peu mieux avec 10 points, alors que Arthur s'en sort un peu mieux avec 12 points tout en restant à 6 points du meilleur.
 
A l'attaque de la dernière épreuve pour les filles, Lyson du BC Chavelot possède un petite avance sur ses adversaires. En obtenant avec 13 points le meilleur score du Sandrine BRUDA (à égalité avec deux autres benjamines), elle s'offre une belle victoire et gagne son billet pour Paris.  Emilie avec 9 points et Amira avec 8 points réussissent cette épreuve sans accéder au podium.
 
Nos benjamins, qui ne peuvent plus prétendre à la victoire, abordent sans pression leur dernière épreuve. Luc et Arthur réalisent un petit 3 points alors que Damien fait un peu mieux avec 5 points.
 

Les finalistes

DSC_7139.JPG
 
Les lauréats:

Marius PONS du SLUC Nancy avec 61 points
Lyson CHARPENTIER du BC Chavelot avec 49 points
 
 
 
 

DIAPORAMA

 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com