Portrait Gaëtan FORMET

Portrait Gaëtan FORMET

Né en 1985, Gaëtan FORMET obtient un BAC scientifique en 2003. Passionné de sport et notamment de basket, il enchaîne sur une formation BE Basket en alternance au GET Vosges pendant deux ans. Il a depuis obtenu de nombreux diplômes sportifs :

 

Brevet Etat Spécialité Basketball

DE JEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse et de l’Education Populaire et Sportive) Basketball

Diplôme d’Entraineur Fédéral de Basket

Diplôme de Préparateur Physique en Basketball (FFBB/INSEP)

 

En novembre 2006, Gaëtan est embauché par le Comité des Vosges de Basketball comme éducateur sportif, puis en 2008 comme Cadre Technique Fédéral (CTF). Il  a récemment repris ses études dans le cadre de la formation continue pour l’obtention d’un DES JEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse et de l’Education Populaire et Sportive) Directeur de structure et de projet.

 

Depuis de nombreuses années, Gaëtan s’est également perfectionné dans le coaching. Il a entrainé durant ses études pendant cinq saisons les équipes jeunes du GET Vosges. En dehors de son temps de travail, il a continué à entrainer des équipes jeunes en championnat régionaux ou nationaux et des équipes séniors masculines. Après avoir entrainé pendant plusieurs années l’équipe première du BC Thermal, il va, pour la saison 2016-2017 succéder à Geoffroy SELTZER en tant qu’entraîneur de l’équipe senior masculine de Mirecourt qui évolue en Nationale 3.

 

Le diaporama

 
création de site internet avec : www.quomodo.com